Depuis quelques années, les développeurs travaillent de plus en plus à fournir des jeux dans lesquels plusieurs personnes ont la possibilité d’interagir simultanément dans un monde virtuel. Dans cette catégorie de jeux, on retrouve The Elder Scrolls Online qui passionne plus d’un depuis 2014. Disponible aussi bien sur Mac que sur PC, ce jeu vidéo procure également un divertissement de haute facture aux utilisateurs des Xbox One et de PlayStation 4. Elderscrolls-online.fr vous dit dans les lignes à suivre tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce titre.
The Elder Scrolls Online : Présentation et Histoire
Conçu par la compagnie américaine ZeniMax Online Studios, le jeu vidéo The Elder Scrolls Online est l’un des opus de la série The Elder Scrolls. Proposant un mode multijoueur, il raconte l’histoire de la Guerre des Alliances où 9 races classées en trois groupes (l’Alliance de Daguefilante, Pacte de Cœurébène et Domaine Aldmeri) se disputent le contrôle de Tamriel, un monde monté de toutes pièces dont évoquent déjà les autres opus. Les évènements ont lieu quelques siècles avant ceux du jeu précédent de la série et voient le prince Molag Bal faire la loi et semer la terreur dans tout le continent. Dans le jeu, les joueurs doivent accomplir d’une part des missions pour réduire l’influence du prince et de ses alliés. Cependant, ce mode solo n’a pas d’influence directe sur le monde. D’autre part, dans des espaces « joueur contre joueur », les différentes Alliances se disputent bien entendu le trôle. Le joueur qui remporte la bataille gagne la couronne.
Selon l’issue des combats, les Alliances peuvent accroître leur influence et bénéficier de plusieurs avantages tels que de l’expérience, des pierres précieuses et du matériel d’affrontement. Par ailleurs, il est utile de savoir que le jeu The Elder Scrolls Online comprend plusieurs personnages divisés en différentes classes. Il y a les Chevalier-dragons qui sont des spécialistes en termes de maniement des armes et les Sorciers qui utilisent de la magie noire pour mettre en déroute leurs adversaires. On distingue également les Lame-Noires qui sont des assassins professionnels qui font usage de la vitesse et de la furtivité pour remporter les combats. Il y a les Gardiens qui sont doués dans les sorts liés à la nature et les Nécromanciens qui ont la capacité de faire appel aux morts-vivants et d’épuiser dans les réserves des cadavres de leurs ennemis pour améliorer leur puissance. Pour finir, on retrouve les Templiers qui emploient de la magie de la lumière pour se protéger contre les adversaires.
Comment jouer en ligne à ce jeu ?
Si vous vous demandez comment jouer à ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, sachez que le processus est très simple. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site officiel du jeu vidéo et suivre un certain nombre d’instructions pour le télécharger. Le téléchargement ne prendra que quelques minutes. Vous pouvez également l’acheter depuis quelques sites de jeux de renom. Une fois téléchargée, il suffit de l’installer sur votre ordinateur portable et lancer la partie. Notez que vous trouverez sur la toile plusieurs packs de jeu tels que Murkmire, Shadows of the Hist, Imperial City, Orsinium, Dark Brotherhood, Morrowind, Dragon Bones et Wolfhunter qui comportent chacun de nouveaux contenus et quêtes pour The Elder Scrolls Online. Vous pouvez les acquérir via la boutique de jeu intégrée avec une monnaie électronique afin de mettre à jour la version originale et vivre une expérience encore plus passionnante.