Introduction
Il était une fois un mage, nommé Ygriot, qui en avait marre de rester avec son Bosmer Heal derrière l’Orc qui lui servait de Tank. D’un geste vif, il désintégra ses alliés aux oreilles pointues et enfila de ce pas une vieille armure rouillée qui trainait dans un coffre. Notre brave et vicieux compagnon s’en alla alors affronter à lui tout seul des Trolls, attifé de son armure et son épée. Personne ne sait ce qui arriva à Ygriot; toujours est-il que la légende demeure, et aujourd’hui, de nombreux aventuriers de la Guilde des Mages laissent tomber le bâton pour la masse ou la hache..

Ce build est né de la nécessité de briser une barrière propre au monde des MMO. Un Mage peut tanker.
Dans TESO, le Sorcier (Sorcerer) propose un arbre prédisposé au tanking; auquel s’ajoute de nombreuses autres capacités issues des arbres d’armes, d’armures et des enchantements.

Répartition Magie/Vie/Vigueur
Il n’y a pas à tortillé, un mage tank augmente la Vie.

Armes et Armures
Pour la première castbar orientée Full Tank, j’ai préféré choisir Epée+Bouclier, étant donné la capacité de Taunt intéressante du bouclier; ainsi que son coté plus défensif. Pour la deuxième castbar, une arme à deux mains est recommandée si vous voulez, comme moi, passé en mode « un peu plus bourrin »; cette deuxième castbar a pour but de fournir à la fois des capacités de dommages au tank et des capacités de self-healing, le Healer pourra alors s’occuper du reste de la team si elle est en difficulté.
Pour les armures : Lourde.

Compétences
Comme indiqué plus haut, la première castbar est à tendance défensive et la deuxième a pour but de sortir sa hache et de tailler dans le vif.

Build Sorcier Tank – TESO

Première Castbar (YOU SHALL NOT PASS) :

  • Présente Foudroyante – De l’armure, de la résistance aux sorts et des DPS (un peu)
  • Rage de Mage – Un petit burst monocible et une AoE (pas obligatoire mais un peu de DPS en plus)
  • Implacable – De l’armure, de la résistance aux sorts (encore) et de quoi résister
  • Perce-Armure – De quoi affaiblir la cible et la Taunt (vous êtes la pour ça)
  • Tombe Daedrique – Des mines qui immobilisent (un pti Controle)
  • ULTIME : Champ de Suppression : Un CC + resi pour allies +remove de spell(faut aider les copains)
Vous êtes un Bunker :
[​IMG]

Deuxième Castbar (Je peux taper maintenant?)

  • Présente Foudroyante – De l’armure, de la résistance aux sorts et des DPS (un peu)
  • Surtension Critique – Boost degats + les Coups Critiques soignent (à coupler avec: Pietinement)
  • Piétinement – Charge + Degats + Immo (un pti soin, une immo et du bobo!)
  • Ralliement – Boost + Heal
  • Bourreau – Un finisheur cadeau
  • ULTIME : Surcharge de Puissance – Un gros boost pour les coups blancs
Vous êtes un Char Abraham :

Passifs : All

Conclusion
Donc une première castbar orienté full tank (peux être un peu trop) où l’on joue le rôle de plot Tank/Support/AoE. Classique.
La deuxième Castbar est utile pour le jeu solo aussi bien qu’en équipe. Vous avez la possibilité de taper fort tout en résistant grâce aux heals que vos capacités fournissent; imaginez que votre DPS se fasse dégommer ou soit mort, que votre heal soit occupé ailleurs : vous sortez de vôtre rôle de plot et vous passez à la charge ! Un autre skill augmentant l’armure peut être ajouté (en enlevant le combo Surtension/Piétinement).

Voilà ! Qu’en pensez vous ?

[​IMG]