Quelle avancée, cela fait déjà depuis 8 mois aujourd’hui qu’ESO est sorti ! Autant dire que ça fait un sacrés bout de chemin qu’en pensez-vous ? Le directeur du jeu Matt Firor s’est posé la question et il nous a offert un beau récapitulatif des faits accomplis et promesses respectées, en plus d’une breve description de la future mise-à-jour 1.6.0 qui devrait arriver en Janvier !

J’aurais pu écrire mon petit pavé, mais je pense que l’équipe de Zenimax saura mieux expliquer tout cela que moi :

Comme promis voici la fameuse liste de haut-fait actuel du jeu:

• Simplification de la discussion en jeu par la mise en place de différentes lignes de défense contre les « gold farmers » au marché noir, les spammeurs et autres bots
  • Correction d’un bug profond concernant les quêtes, qui les empêchait de progresser correctement – ce fut le fléau de nos premières semaines
  • Implémentation de Raidelorn, notre première grosse Mise à jour de contenu, avec de nouveaux rangs Vétérans, une nouvelle zone pour joueurs Vétérans et des Épreuves pour 12 joueurs
  • Implémentation de nombreux donjons Vétérans, pour permettre aux joueurs de rang Vétéran de découvrir de nouvelles aventures pour poursuivre l’histoire des donjons normaux
  • Réaménagement de nombreuses antres dans tout Tamriel, pour les rendre plus grosses et plus intéressantes
  • Implémentation de l’arène de l’Étoile du dragon, qui présente aux groupes de 4 joueurs une progression de rencontres JcE complexes
  • Implémentation de nouveaux systèmes esthétiques, comme la possibilité de teindre votre armure, de nouvelles animations pour les visages et les conversations, des tabards de guilde, des bulles de dialogue et bien plus encore
  • Lissage des animations et réactions en combat, éléments qui continueront de s’améliorer à l’avenir
  • Reconfiguration des campagnes de Cyrodiil pour les rendre plus courtes et plus intéressantes
  • Présentation de quêtes répétables de donjon et d’artisanat, et mise en place d’un ajustement de difficulté dans les donjons
  • Nous avons trouvé (et continuons de trouver !) des solutions, et nous continuons d’apporter des changements pour rectifier nos erreurs. Nous ne sommes pas parfaits, et ce processus se continuera à l’avenir, mais nous sommes déterminés à améliorer ESO de manière constante
  • Augmentation de notre transparence et de notre communication avec la communauté. Et cela aussi va se poursuivre !

Que de mots, je verse ma petite larme. Nous avons vraiment progressé depuis le 4 avril 2014, une aventure des plus laborieuse pour ma part, j’y suis depuis la sortie et je peux vous confirmez que chaque améliorations et chaque promesses listées ci-dessus ont été tenues, évidemment, celles de l’avenir le seront aussi.

Mise-à-jour 1.6.0

Les gros rajouts de cette mise-à-jour sont les suivants: Le système de champion et le système de Justice. Elle sera disponible sur le PTS après le premier Janvier 2015, espérons qu’elle arrivera sur les serveurs officiels le plus vite possible.

Je passe aux descriptions des différents systèmes, voici notre article « L’avenir de tESO » où un descriptif complet concernant diverses choses notamment le système de champions et celui de justice: https://www.elderscrolls-online.fr/t…-de-the-elder-scrolls-online.2357/#post-60586

Je rajouterai un copier coller de notre article pour ceux et celles qui désirent ne pas y jeter un œil.

Système de champion

Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un système d’attribution de point sur des compétences passives. (Ressemblant beaucoup aux lignes de compétences de The Elders Scrolls V Skyrim). Il modifiera de façon considérable le système des Vétérans et il s’agit d’un système qui a était améliorer à chaque grosse mises-à-jour, (depuis la 1.3.0 précisément)

Le système de justice

Le système de Justice, il s’agit d’un rajout majeur qui aura un impact TRES imporant sur le jeu, les Elders Scrolls avaient tous un point commun: leur libertés, et être capable de voler et tuer à volontés n’importe quel personnage du jeu (sauf les importants) en faisait partis.

Le système rajoutera ces possibilités, ainsi qu’un système de garde qui vous demanderont l’amende ou la mort ( pas de prison, le seul défaut). Et bien que comme il l’ont dit dans l’article la possibilités de JCJ ne sera pas directement instaurer, mais il le sera, Zenimax travaille juste à faire en sortes que la qualités JCJ de ce système soit optimal.

Voici un dernier mot de l’équipe concernant le systéme de justice et la version 1.6.0

TESO sur console

Il était prévu depuis longtemps mais constamment retardé par des problèmes de plus en plus nombreux, mais si vous l’attendiez sur consoles, il devrait NORMALEMENT sortir avec la parution officielle de la mise-à-jour décrite ci-dessus !

Voila, c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plus, je vous souhaites à tous une bonne fin d’année, bon jeu et à bientôt en Tamriel.