L’information a été confiée au site Ploygon.com par Paul Sage, le directeur créatif: PCs et Macs disposeront d’un megaserveur commun, alors que les versions consoles (PS4 et XboxOne) seront sur leur propre serveur, probablement un serveur par console d’ailleurs. Il faut espérer pour les consolistes qu’ils seront nombreux pour remplir ces serveurs spécifiques, l’experience utilisateur pourrait dans le cas contraire être fortement dégradée, c’est un risque que prend Bethesda qui a mes yeux sera payant: ils contente les PCistes en faisant cela.

On pouvait s’en douter depuis l’annonce des versions consoles en début de semaine, mais Paul l’explique assez bien: les versions consoles seront un peu differentes de la version PC et Mac, notamment au niveau de l’interface graphique (UI) qui sera assez differente: les versions consoles sont évidement orientées « jeu au pad ».

Par contre aucune info officielle sur la date de sortie de la version PC/Mac.. Fin 2013 ou printemps 2014… On le saura assez vite j’espère (et croise les doigts) !

Au passage un petite vidéo de gameplay: