Et hop, voici un petit guide sur la pêche, pour tous ceux qui voudraient débloquer de belles couleurs vraiment classieuses.

Vous avez peut-être trouvé le fameux Guide de la Pêche en Tamriel rédigé par le vieux poisson carnassier, dont voici le contenu :

 

NAN MAIS KESSKECAVEUDIRE CE CHARABIA?!

Il est plutôt intéressant pour comprendre les mécanismes de la pèche qui ne se résume pas à du hasard total, et avec un peu d’entraînement, vous pourrez débloquer de magnifiques couleurs, telles que du Rouge pour Coeurébène, du Bleu pour Daguefilante, et bizarrement, du Jaune pour le Domaine Aldmeri

Pour compléter un succès de pèche, vous devez pécher tous les poissons d’une faction ou d’une zone comme Cyrodiil, Raidelorn ou Havreglace (mais à Havreglace, ça ne débloque aucune couleur).

LES APPÂTS :

Pour cela, vous aurez besoin en premier lieu de bons appâts afin d’attirer vos petites proies frétillantes. Non, pas avec des Curly! Le texte nous indique pas mal de choses mais certaines ont besoin de traduction. Je me permets donc de vous présenter de manière moins romancée mais plus explicite quel appât correspond à quel emplacement :

– Les Marais et marécages : Rampants et Oeufs de Poisson.

– Rivières : Appâts d’Insecte et petits poissons (le Shad semble bien fonctionner, mais pas le Méné, corrigez-moi si je me trompe)

– Eau Profonde (les lacs, quoi) : Boyaux et Poissons (Méné, Shad, bref, les poissons qui servent à pécher, différents des trophées)

– Bord de mer : les Vers et les Chevesnes (qui sont aussi des poissons qui servent à pécher, et plutôt rares) + Shad et Méné.

Oui, d’accord, là on sait quoi utiliser. Mais où attraper tous ces appâts ?

– D’abord, les Rampants : Vous les trouverez sur tout ce qui rampe, et en grande quantité sur les araignées. Faites quelques tours de donjons, vous aurez un beau butin. On en trouve aussi sur les plantes et les fleurs.

– Les Vers : Vous pourrez en ramasser, tout comme les rampants, sur les plantes et les fleurs, mais également sur tout ce qui est putride, c’est-à-dire les zombies et autres joyeusetés en décomposition.

– Les Boyaux : Vous pouvez en récupérer en grande quantité ici à Prasin, en dégommant toutes les grenouilles que vous verrez (les pauvres gisent ventre en l’air mais ressuscitent très vite, c’est solide une grenouille). Rendez-vous là où se trouve mon pointeur de carte :
[​IMG]
Il y en a également sur les grenouilles du Bois de Graht à la Grotte du Saut Sacré (dedans et à l’entrée de la grotte).

– Les Appâts d’Insectes : Bah tout simplement en attrapant les guêpes, les papillons et tout ce qui vole, dans la zone sus-mentionnée il y en a une quantité astronomique.

– Le reste : Tout ce qui concerne les Ménés, Shads, Chevesnes et Oeufs de Poissons se trouve en péchant. Eh oui, parfois vous récupérerez aussi des Sacs de Jute contentant soit une belle Kuta, soit une vieille paire de godasses dégueulasses.