Voici un petit récapitulatif de ce qui a été brièvement mentionné sur le test du pts, que l’on va retrouver en détail ici.
Ainsi, vous trouverez les nouveaux pouvoirs et capacités d’un voleur agile et plein de ressources, l’apparition des nouveaux coffres aux butins plus lucratifs et quelque surprise…

De la ligne de compétences passives de la guilde des voleurs au système de larcins en passant par de nouvelles activités répétables, le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild conviendra à tous les voleurs entreprenants. Apprenez-en plus sur la nouvelle ligne de compétences et les nouveaux systèmes dans notre guide Thieves Guild.

Vous débloquerez la ligne de compétences de la guilde des voleurs en arrivant dans le débarcadère d’Abah après avoir terminé la quête de Thieves Guild, « Complicité ». De plus, si vous possédez le Pack de jeu Thieves Guild et que vous tentez d’ouvrir un trésor des voleurs, la ligne de compétences sera également automatiquement déverrouillée. Bien que l’accès à Thieves Guild soit requis pour débloquer et améliorer la ligne de compétences de la guilde des voleurs, celle-ci sera toujours disponible au cas où vous perdiez l’accès au Pack de jeu téléchargeable. Il vous sera néanmoins impossible de l’améliorer dans ce cas, jusqu’à ce que vous rétablissiez votre accès à Thieves Guild.

Voici un bref résumé de la ligne de compétences passives de la guilde des voleurs :

• Qui trouve garde: Les trésors des voleurs sont des caches spéciales situées à travers tout Tamriel. Ils brillent d’une lueur bleue bien distincte. Si vous en croisez un, il est à vous, si vous arrivez à l’ouvrir. Vous aurez besoin de cette compétence passive de la guilde des voleurs pour pouvoir remporter votre prix !
  • Mémoire courte: Les voleurs expérimentés savent à quel point la furtivité est importante. Mémoire courte réduit la prime accumulée sur votre tête ainsi que votre niveau d’Infamie après trois secondes, faisant de vous un lointain souvenir dans l’esprit de ceux qui vous auraient arrêté(e).
  • Marchandage : L’art de marchander fait l’admiration des membres de la guilde des voleurs. Avec cette passive, vos compétences de marchandage vos octroient 10% d’or supplémentaire lors de la vente d’objets volés. Marchander ne vous procurera aucun avantage au blanchiment, il faut bien que les receleurs puissent gagner leur vie.
  • Clémence : Tous les voleurs ont au moins un récit au cours duquel ils ont échappée à la garde. Avec Clémence vous aurez la possibilité de conter le vôtre. Lorsque vous l’utilisez, un garde sur le point de vous arrêter fera preuve de bonté et ne vous confisquera pas votre or ou vos objets volés. Les gardes ne tenteront pas de vous accoster pendant une minute après avoir utilisé Clémence (sous réserve que vous n’enfreignez pas la loi entre temps). Clémence n’est utilisable qu’une fois par jour, alors utilisez-la à bon escient !
  • Poudre d’escampette : Si vous vous retrouvez en mauvaise posture, un confrère voleur pourrait venir à votre aide. Avec Poudre d’escampette, un escroc allié pourrait apparaître dans n’importe quelle ville abritant un refuge de hors-la-loi, si vous avez accumulé de l’Infamie et êtes en combat. Interagir avec l’escroc vous mènera en lieu sûr, au refuge de hors-la-loi le plus proche.
  • Voile d’Ombres : Les longues ombres et les allées sombres sont une bénédiction pour tout voleur qui se respecte. Avec Voile d’Ombres, le rayon de détection des gardes et des témoins est réduit de 10%. De ce fait, les témoins ont une probabilité plus faible de remarquer vos crimes et les gardes ne vous affronteront pas à moins qu’ils ne s’approchent. Ils ne peuvent pas remarquer ce qu’ils ne voient pas !

Système de larcins
Le crime paie, surtout pour la guilde des voleurs. En tant que membre, vous aurez accès à pléthore d’opportunités lucratives. Le débarcadère d’Abah propose trois types d’activités répétables auxquelles vous pourrez participer – toutes exclusives aux membres de la guilde des voleurs, bien sûr.

Panneau des tuyaux
Après avoir terminé la quête de la guilde des voleurs « Complicité », vous aurez accès au panneau des tuyaux du refuge des hors-la-loi du débarcadère d’Abah. Ces quêtes de larcins vous mèneront aux quatre coins de Tamriel et comportent du vol à la tire, du déverrouillage de coffres, du ramassage d’objets pour des requêtes de consignation, et plus. En accomplissant ces quêtes, vous aurez la possibilité de voler des objets supplémentaires pour de meilleures récompenses.

Vous ne pouvez accepter qu’une seule quête de larcins à la fois auprès du panneau des tuyaux, mais vous pouvez en terminer autant que vous voulez tous les jours ; les seules limites sont celles de votre temps et de votre ambition ! Kari, une Nordique au centre de la guilde des voleurs, offre de l’or, de l’Expérience, de la réputation ou des coffres contenant des objets de valeur, en contrepartie de la complétion de quêtes du panneau des tuyaux. Les objets contenus dans les coffres susmentionnés peuvent être vendus ou gardés pour les quêtes de la comtesse avide.

Tableau des casses
Le tableau des casses est disponible après avoir complété la quête de la guilde des voleurs « De longue haleine ». Les casses sont un nouveau type de quêtes répétables qui pousseront vos talents de voleurs dans leurs derniers retranchements, testeront votre furtivité, votre capacité à éviter les pièges, crocheter les serrures et vous emparer de votre butin au nez et à la barbe de l’ennemi.

Les missions du tableau des casses vous amèneront dans un lieu instancié où le casse aura lieu. Vous pouvez les effectuer seul(e) ou emmener vos amis et orchestrer un casse coordonné pour remporter la récompense ultime. Vous pouvez prendre part à un casse par jour, mais vous pouvez partager ces quêtes avec des amis. Si vous et votre ami(e) recevez des quêtes de casse différentes, vous pouvez les partager et prendre part à des casses supplémentaires !

Tous les casses ont un objectif bonus – accomplir votre but dans un temps imparti vous octroiera une récompense supplémentaire. Se faire repérer réduit la durée impartie pour accomplir votre objectif. Si vous échouez à revenir à temps, vous pouvez toujours compléter la quête, mais vous perdrez la récompense supplémentaire. Les casses sont générés aléatoirement, ce qui signifie que l’emplacement des trésors et les types d’ennemis ne sont jamais les mêmes. Nous adorons surprendre nos joueurs.

Après avoir complété un casse, parlez à Fa’ren-dar pour recevoir votre dû. Vous pourrez trouver le Khajiit dans l’Antre des voleurs du débarcadère d’Abah, près de la sortie secrète. Accomplir un casse avec succès peut rapporter de l’or, de l’Expérience, de la réputation ou des coffres contenant des objets de valeur. Les objets contenus dans ces derniers peuvent être vendus ou gardés pour les quêtes de la comtesse avide. Si vous remportez l’objectif bonus, vous recevrez aléatoirement un objet de l’ensemble de la guilde des voleurs et une grande quantité de réputation auprès de la guilde des voleurs.

Tableau de réacquisition
Compléter la quête de la guilde des voleurs « Complicité » vous octroiera également l’accès au tableau de réacquisition, à l’extérieur de l’Antre des voleurs du débarcadère d’Abah. Les quêtes de réacquisition impliquent de retrouver des objets de valeur auprès de cibles spécifiques au travers du Trépas des Cognées. Certaines sont en plein air, d’autres vous enverront dans les profondeurs des Pénombres de Bahraha ou de la Grotte des dents du requin – les deux nouveaux donjons de Thieves Guild.

Vous pouvez accepter et compléter une réacquisition par jour. Les quêtes vous sont proposées aléatoirement. Spencer Rye, un Bréton, gère les paiements de toutes les missions de réacquisition. Il débute dans l’Antre des voleurs avant de se déplacer à l’extérieur, près du tableau de réacquisition. Les récompenses pour avoir mené à bien des missions de réacquisition incluent de l’or, de l’Expérience et de la réputation auprès de la guilde des voleurs.

Intrusions
Certains habitants du débarcadère d’Abah ne vous en tiendront pas rigueur si vous empiétez sur leur terrain, mais les autres n’hésiteront pas à signaler votre présence dès que vous passerez le seuil de leur demeure. Dans Thieves Guild, certains endroits ne sont pas accessibles aux joueurs. S’aventurer en ces lieux serait considéré comme intrusion, un acte criminel. Si vous vous faites attraper, votre niveau d’Infamie et votre prime augmenteront. Essayez de faire preuve de discrétion !

Trésors cachés et objets volables rares
Ceux qui ont un œil de lynx pourront trouver des trésors cachés, dissimulés dans tout le débarcadère d’Abah. Nul ne sait qui les a placés là, mais leur recherche peut s’avérer être un passe-temps lucratif. Vous pourriez également tomber sur des objets volables de grande valeur, comme l’indique leur statut d’objet d’or. Ces derniers peuvent être d’un grand intérêt pour les membres de la guilde des voleurs.

Édits de prime
Être membre de la guilde des voleurs confère des avantages non négligeables – les édits de prime en font partie. Votre prime est un peu trop importante à votre goût ? Aucun problème : Utilisez un édit de prime et dites au revoir à une partie (voire la totalité, si vous avez de la chance !) de la prime accumulée sur votre tête.

Vous pouvez obtenir des édits de prime en récompense de casses, quête de larcins et quêtes de la guilde des voleurs. Ils peuvent parfois même apparaitre dans des trésors des voleurs – C’est ce qu’on appelle le partage des richesses !

Si vous détruisez un mémento que vous aviez précédemment acquis, il apparaitra rétroactivement dans votre menu Mémentos – vous n’aurez pas à le réacquérir. Si vous cherchez à compléter une collection de mémentos, consultez les astuces dans le menu Mémentos pour des conseils utiles sur la manière de les obtenir.

Certains assistants s’obtiennent en complétant des objectifs en jeu alors que d’autres sont disponibles à l’achat dans la Boutique à Couronnes, sous l’onglet « Améliorations ».

Les assistants sont utilisables pratiquement partout, à une exception près : vous ne pouvez pas les appeler en Cyrodiil. Une fois appelés, ils restent à vos côtés même lorsque vous vous engagez dans le combat. Par contre, ne leur demandez pas d’y participer ; ce sont des assistants, après tout, pas des gardes du corps personnels.

Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, je vous laisse avec votre nouveau chef : Zéira qui a finalement décidée de se mettre à nu!

Rejoignez-nous pour une rencontre avec un des nouveaux personnages que vous rencontrerez en parcourant l’histoire du Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild. Dans cette nouvelle « Présentation d’un personnage », vous découvrirez Zéira, le nouveau chef de la guilde des voleurs du Trépas des Cognées.

2E 582: Entrée 18

Je déteste espionner mon amie.

J’ai connu Zéira quand elle n’était qu’une voleuse à la petite semaine. Je ne faisais pas encore partie de la guilde à l’époque, mais nos chemins se sont croisés. De prime abord, elle pensait que je faisais la manche dans la rue. Je ne faisais rien pour la convaincre du contraire. Elle payait toujours plus pour des infos – elle me donnait plus de pièce que les autres membres de la guilde des voleurs. Elle me glissait parfois un petit pain ou un morceau de fruit.

Quand elle a découvert que je me faisais passer pour un mendiant, un marchand, ou un jongleur de torches, selon les jours de la semaine, elle ne m’en a pas voulu – elle était même plutôt amusée. Zéira fut la première personne à comprendre la blague que j’aie rencontrée depuis des années. Je me suis fait une vraie amie, ce jour-là, tous deux sur le toit du Repas des Cognées, à partager une bouteille de gros chapardée sur un bateau de pêche.

Je me souviens du jour où elle m’a demandé de rejoindre la guilde des voleurs. Je n’en avais aucunement l’intention, étant familier de la guilde telle qu’Ilmund l’avait bâtie. Ils m’ont assez passé à tabac pour que je reste le plus loin possible d’eux. Mais quand j’ai décliné son invitation, elle ne m’a pas forcé la main ou essayé de me manipuler pour arriver à ses fins. Je m’attendais à ce qu’elle le fasse et je m’étais même préparé à disparaître, si besoin était.

Mais ce moment n’est jamais venu. Zéira faisait partie d’une nouvelle génération de voleurs engagés par Nicolas. Encore aujourd’hui, elle respecte les règles édictées par la guilde. Elle m’a fait part des principes régissant sa vie – ceux qui s’avèrent bien utiles à ceux qui, comme nous, ont grandi dans les allées du débarcadère d’Abah. Elle menait par l’exemple, et quel exemple. Je me rappelle du sourire sur son visage quand je lui ai annoncé que j’avais changé d’avis. Jamais je ne l’avais vu aussi radieuse.

J’ai désormais des raisons de rester à portée d’oreille. Je fais semblant d’enlever les peluches de ma veste, alors qu’en réalité je l’espionne à l’aide d’un miroir de poche. Je recherche des changements dans son comportement.

J’ai eu la chance de voir Zéira s’épanouir au sein de la guilde. Quelques années après l’avoir rejointe, Nicolas l’a promue membre du Conseil des voleurs. Velsa ne la supportait pas, bien sûr, mais je pense qu’elle appréciait sa fonction de partenaire de joute verbale. Rapidement, Edda s’acclimata de sa présence. Daldur râlait et bougonnait pour la forme, mais choisissait toujours ses mots avec soin.

Ce n’est pas un hasard si Nicolas se reposait sur elle au fil des années. Elle était le bras droit du maître de guilde, mais ça ne lui est jamais monté à la tête. Un jour, je lui ai demandé si elle ne voulait pas prendre sa place. Elle éclata de rire et dit : « Pourquoi gérer la guilde au lieu de faire des casses ? Je préfère nous rendre tous riches. Je ne suis pas du genre à rester le nez dans la paperasse ou à planifier notre prochain gros coup ».

Aujourd’hui, Nicolas n’est plus là. Edda et Daldur non plus. Velsa ne veut plus rien avoir à faire avec la guilde des voleurs. Il ne reste plus que Zéira pour planifier.

Tout le poids retombe sur les épaules de notre nouveau chef de guilde. Elle doit rassembler le peu d’entre nous qui reste, nous protéger de la Roue de Fer et trouver moyen de rétablir notre honneur parmi les voleurs. Elle doit apprendre à gérer la guilde avec le pragmatisme de Velsa, l’esprit d’Edda, l’audace de Daldur et la perspicacité de Nicolas. Elle doit effectuer des tâches dont elle n’avait que faire par le passé si elle veut nous sortir de cet endroit sombre et solitaire.

Par exemple, si elle me voit agir de manière bizarre, il se pourrait qu’elle ressente le besoin de lire mon journal.

Si tel était le cas, j’aimerais lui dire qu’elle n’a pas à supporter ce fardeau toute seule. Que malgré la prestance de Nicolas, il pouvait se reposer sur des personnes de son entourage. J’espère qu’elle a conscience que le peu d’entre nous qui vivent encore le doivent à ses actions. Je lui dirais que nous sommes tous membres de la même famille, et que tout ce qu’elle a besoin de faire est de continuer à être exemplaire.

Quand je serai sûr qu’elle a compris – vraiment sûr – je pourrai arrêter d’espionner mon amie.

—Marche-en-Silence