Beaucoup de polémiques ne mettent pas en avant les capacités de healer du lame noire puisque niveau soutien le lame noir n’apporte rien à l’équipe. On parle aussi du manque de panic button . Je me suis penché sur le sujet et ai trouvé un gameplay qui a l’air de bien fonctionner (à vous de me corriger si je me trompe):
Alors oui: le lame noire n’a aucun sort qui redonne de la vigueur ou de la magie à l’équipe et oui: il n’a pas de panic button. Mais voilà comment je voie les choses :

Le gameplay:

Il ne faut pas oublier que le lame noire est basé sur du pur dps alors il faut en jouer au maximum.

Les groupes de mobs:
Quand il y a un groupe de plus de 4 mob il ne faut pas batailler: d’abord lancer les soins sur la durée (surtout mutagènes), suivre le tank et spammer la « sape d’essence » (siphon). Sur le healer c’est une tuerie. Outre les dégâts qu’elle fait (environ 7000-8000. C’est Moyen-bien mais n’oublions pas que les points de champions sont en heal) elle soigne en fonction du nombre d’ennemis touchés. J’ai vu un soin à plus de 9000 lors d’un donjon. Alors les dégâts couplés au soins sachant qu’elle se spam ça se fini très vite pour un minimum de dégâts reçus.
Bref: Ca heal, les ennemis meurent vite et les alliés ont utilisé beaucoup moins de mgi/vgr (il faut quand même une bonne équipe).
Bien sûr tu te vides pas la magie à spammer la sape, personnellement arrivé à la moitié de ma magie j’arrête la sape mais en général ils sont déjà presque morts et ya plus qu’à achèver les derniers récalcitrants avec la captation de vie et le finish entrecoupés d’attaques légères de bâton de destruction couplées à l’attaque syphonante pour récupérer de la magie.
Le bâton de reta ne sers plus que quand c’est vraiment la merde, quand t’as envie de prendre du recul (à faire regulierement tout de même) ou quand tu dois rallumer ton pétard.

Les boss:
Pour un boss c’est plus la captation de vie et mutagene à longue distance pour une vue d’ensemble et quand ça devient chaud tu passes beaucoup plus au bâton de reta mais si tu anticipes bien tout se passe bien (pour anticiper, mutagene aide beaucoup)

Le panic button:
On en vient enfin au panic buton:
C’est vrai c’est limité.
A part le bâton de reta le lame noire n’a aucun panic bouton et tout le monde sera d’accord pour dire que le bâton de reta quand c’est la panique, c’est vraiment pas pratique.
On peut utiliser la protection curative qui te sauvera de beaucoup de situations mais qui est plutôt un panic button personnel.
Pour un panic button sur l’équipe l’ultime de siphon (siphon d’âme) est excellent. Il donne un heal énorme plus un autre heal sur la durée énorme plus une synergie qui donne encore un autre heal énorme. Ce qui te laisse le temps de te remettre un peu en selle. Contrairement à son autre morph (amarre spirituelle), elle n’a pas besoin de toucher des ennemis pour fonctionner et je ne serai même pas capable de vous dire combien elle soigne a l’activation parce que jusque là j’ai toujours rempli la vie de tout le groupe (tank compris).

En conclusion:
Le lame noire peut être un bon heal si on le joue bien. Il faut surtout jouer sur l’anticipation, faire du dps mais rester prudent. Captation de vie et sape d’essence seront vos meilleures amies. Ultime de siphon quand c’est la merde sachant que le heal sur la durée te laisse le temps de bien rattraper le moment critique. Mutagene omniprésent: ça soigne sur la durée et donne un bon soin si un allié à peu de vie ce qui soulage pas mal. Pour la regen magie, je joue sans: Attaque siphonante omniprésente, empalement au maximum (ça rend de la magie). Et surtout, je le répète : anticipation!

L’équipement:
On m’a conseillé dernièrement la puissance curative, volonté et Bâton du maître. Je n’ai pas encore tenté mais la source est sûre.

Volonté, gémellaire, molag k ça marche très bien.
Sinon julianos a la place de gémellaire. Franchement après avoir comparé c’est presque les mêmes dégâts qui en ressortent. Donc l’un ou l’autre, ça passe.
Par contre j’ai tenté gardien du moteur à la place de molag k et ça aide bien. Ça soigne un peu moins vu que tu baisses tes dégâts des sorts, mais on se préoccupe moins de la régén mgi. L’un comme l’autre encore une fois c’est bien.

A vous de voir, je suis ouvert à toutes suggestions. Merci à vous tous.