On l’attendait depuis un petit moment, et les habitués du forum m’avaient entendu jouer les Madame Soleil à plus d’une reprise, et bien voici que Matt Firor confirme enfin mes prédictions:

TESO sera un jeu à abonnement!

Malgré le fait que la majorité (totalité?) des MMO récents à abonnement ont subis des déboires plus ou moins importants, M. Firor estime en effet que c’est le seul moyen de pouvoir assurer un véritable suivi et l’ajout de contenu régulier sur TESO. Il ajoute, et on ne peut qu’être d’accord, qu’avoir des zones inaccessibles tant que l’on n’a pas payé (comme s’aurait été le cas s’ils avaient choisi un modèle F2P) nuirait passablement à l’immersion et à l’exploration.

Concernant les tarifs, ils annoncent pour l’instant que ce serait de 12.99€ par mois, avec possibilité de réduction du prix si l’on prend plusieurs mois d’un coup et avec un mis gratuit afin de tester le jeu, sans aucunes limitations. Fait assez inhabituel, et qui mérite d’être noté, ils n’appliquent pas un tarif identique à tous les pays, mais prennent en compte la valeur de la monnaie. Ainsi, nous payerons moins que nos amis américains. Une autre arnaque séculaire des MMO qui saute ^_^

Concernant les mises à jour et patch apportés à TESO, on apprend qu’ils sont déjà au boulot pour prévoir le contenu du premier patch. Ils espèrent d’ailleurs sortir une mise à jour toutes les 4 à 6 semaines, ce qui semble un bon rythme et est celui adopté par la plupart des MMO actuels.

Enfin, c’est également l’occasion d’en savoir un peu plus sur un sujet qui nous tient à coeur, la bêta!
Il affirme que pour l’instant, des dizaines de milliers de joueurs sont déjà dans la bêta (et pas moi… grumpf de graourf!). Ce nombre devrait encore s’élargir au courant de l’automne et de l’hiver.
Concernant l’open bêta, elle devrait avoir lieu au printemps prochain.

Enfin, pour nos amis consoleux, il n’a pas encore été défini si la date de lancement de TESO sera la même sur toutes les plateformes ou non. Là encore, on devrait en savoir plus (et peut-être même, soyons fous! avoir la date de lancement définitive!) au printemps prochain.
C’est donc tout pour les nouvelles de la journée. Alors, heureux ou non? Et votre banquier?