The Elders Scrolls Online, comme vous le savez, dispose d’un panel extrêmement varié en ce qui concerne, le choix de jeu grâce aux classes et races avec une grande personnalisation possible.
Nous vous proposons donc de découvrir les différents Archétypes présentés officiellement jusqu’à aujourd’hui, ici-même !

Rappelons que nous disposons de quatre “classes” dans le jeu qui sont les suivantes:
– Sorcier
– Chevalier-Dragon
– Lame-noire
– Templier

Le choix de votre classe fournira à votre personnage trois arbres de compétences exclusifs à la dîte classe, mais vous disposez aussi d’un arbre de compétences pour les trois différents types d’armures, pour chaque type d’armes, une pour le monde, une pour les trois différentes guildes de l’univers, etc…

Bref, la “classe” c’est à vous de la fabriquer.

Certains joueurs et joueuses ont fabriqué leurs “Archétypes” afin d’optimiser leur expérience de jeu (avec toute les possibilités qui leur sont offertes).

Voici donc sans plus tarder ces différents archétypes choisis et présentés par Zenimax Online studios :
Vous aurez ci-joint un résumé accompagné du lien avec l’ensemble d’informations concernant l’archétype (informations concernant l’équipement, enchantement, ensemble, sort, amélioration, utilisation des sorts, etc…)

Chacun de ces archétypes sont fait à l’origine par des joueurs comme vous et moi, si vous désirez en proposer un à Zenimax: envoyez leur toutes les informations à cette adresse :

community@elderscrollsonline.com

I/ Archétype Sorcier

3) Le Canalisateur de tempêtes

Un archétype proposé par le joueur “Cole Schnitzer“. Il s’agit là d’un sorcier en armure lourde capable de prouesse de par la foudre, mais aussi de son switch épée à deux mains et épée-bouclier ! Vêtit de son armure il est capable de prouesse de destruction aussi bien au corps-à-corps qu’à distance.

http://www.elderscrollsonline.com/f…gent-instructeur–le-canalisateur-de-tempetes

9) Tornade d’éclair

Hé bien, la légende racontant que les éclairs se déchainant sur Cyrodill n’en est pas une.
Il s’agit cette fois d’un guerrier en armure intermédiaire-légère, équipé de deux armes à une main et un baton de rétablissement, le tout inventé par le célèbre joueur “Deltia“.

http://www.elderscrollsonline.com/f…ette-du-sergent-instructeur–tornade-declairs

13) Le Moniale Deadrique

Le pouvoir de la magie Deadrique, très tape à l’œil mais aussi redoutable que les autres formes de magie. Pour ce treiziéme archétype, le joueur “Tsandie” vous propose donc une mage utilisant différents pouvoirs venant des profondeurs de l’Oblivion, maitrisé par ses bâtons de destruction et de rétablissement.

http://www.elderscrollsonline.com/f…-du-sergent-instructeur–la-moniale-daedrique

16) Le prêtre-éclair

Encore des éclair ! Des dégâts à la chaine dans ce seiziéme Archétype inventé par le joueur “Shade“, il s’agit là d’un mage spécialisé dans les destruction, avec ces bâtons de rétablissements et bâton de destruction, pas la peine de fuir il vous rattrapera.

http://www.elderscrollsonline.com/f…ette-du-sergent-instructeur–le-pretre-eclair

19) Le fléau-ravageur

Dix neuviéme Archétype… Encore un véritable monstre coupé d’éclair et portant une armure lourde, muni cette fois d’une épée à deux mains et un arc afin de tout éradiquer sur son passage, invention magnifique du joueur “DrRocknRolla

http://www.elderscrollsonline.com/f…tte-du-sergent-instructeur–le-fleau-ravageur

II/ Archétype Chevalier-dragon

2) Le guérisseur Chevalier-Dragon

Le deuxième archétype ! Un Archétype de Chevalier-Dragon disposant de différents sorts et essentiellement basé sur le soin, il n’utilise que des bâtons de guérison et une armure légère accouplé à peu d’armure lourde, un archétype intéressant proposé par “Ville Korpi“.

http://www.elderscrollsonline.com/f…t-instructeur–le-guerisseur-chevalier-dragon

8) Le fléau Chevalier-Dragon
Ce huitiéme Archétype inventé par le joueur “Xsorus” est un guerrier en armure lourde et équipé d’une épée avec un bouclier switchant sur un arc, à vous les joies du massacre par un vétéran de DAOC ! (= Dark Age Of Camelot)

http://www.elderscrollsonline.com/f…ergent-instructeur–le-fleau-chevalier-dragon

10) Le mage de bataille à la flamme bleue

Un nom très long pour un archétype très dangereux ! Il s’agit là d’un mage équipé d’armure légère et lourde sans oublié ses armes : deux bâton de rétablissement, à vous les joies du DPS dans une magie inconnue.

http://www.elderscrollsonline.com/f…ucteur–le-mage-de-bataille-a-la-flamme-bleue

12) Le magelame

Ha, le mélange parfait du mage et du guerrier… C’est dans ce douzième Archétype que le joueur “thri11co11ector” nous propose ce dangereux bestiaux. Combattant avec un bâton de destruction et une épée longue, il fera trembler de peur chaque ennemi.

http://www.elderscrollsonline.com/f…a-gazette-du-sergent-instructeur–le-magelame

20) Le loup-garou du Nord

Vingtième Archétype proposé, officiellement ! Il s’agit là d’un guerrier aguerri utilisant une hache à deux mains, une hache et un bouclier… Mais surtout, il utilise des compétences du légendaire loup-garou…

http://www.elderscrollsonline.com/f…du-sergent-instructeur–le-loup-garou-du-nord

III/ Archétype Lame-noire

4) Le voleur de vie

Il s’agit là du quatriéme Archétype, proposé par le joueur “Daan Schreuder“. Il vous propose donc un aventurier capable d’absober la vie de vos ennemis à l’aide de ces armes (deux dans chaque mains, et Arc) tout en portant de l’armure intermédiaire et l’armure lourde !

http://www.elderscrollsonline.com/f…ette-du-sergent-instructeur–le-voleur-de-vie

6) Le véritable Assassin

Vous ne me croyez pas ? Ce lame-noire est tout simplement une machine à tuer, équipé d’une armure intermédiaire, de deux armes ainsi que d’un Arc, le joueur “Caminator” nous propose le sixième Archétype du site. Essayez-le, pour ma Lame-noire c’est déjà fait.

http://www.elderscrollsonline.com/f…du-sergent-instructeur–le-veritable-assassin

15) Le bastion de la nuit

Mention spéciale pour ce quinzième Archétype ! Un guerrier tellement résistant et tellement puissant dans ses coups et soin qu’il est capable de soloter un donjon haut-level ! Voici la preuve en vidéo, à vous de choisir. Félicitation au joueur “Floki Iceblade

http://www.elderscrollsonline.com/f…du-sergent-instructeur–le-bastion-de-la-nuit

18) Le Berzerker

Ce dix-huitiéme Archétype proposé par le joueur “M’asad Lynx” nous offre un guerrier d’une extrême violence fonçant dans les champs de bataille avec une épée à deux mains de la taille d’un enfant et la fera virevoltéé au dessus de sa tête jusqu’à toucher celle de ces ennemis !

http://www.elderscrollsonline.com/f…-gazette-du-sergent-instructeur–le-berserker

IV/ Archétype Templier

1) Le guerrier Rétablissement

Il s’agit là du premier Archétype proposés sur le site officiel, il s’agit donc d’une classe imaginé par le joueur “DavidJimmy“, il propose ici un templier DPS en armure lourde muni d’une arme à deux mains et quelques compétences de rétablissement.

http://www.elderscrollsonline.com/f…rgent-instructeur–le-guerrier-retablissement

5) Le Dreadnought

Alors là on ne rigole plus ! Le cinquiéme Archétype proposé par le joueur “Dreddnawt” nous offre un guerrier particulier combattant en armure lourde, un baton de rétablissement ainsi qu’une masse avec un bouclier ! A vous les tueries et la guérison de la lumière.

http://www.elderscrollsonline.com/f…zette-du-sergent-instructeur—le-dreadnought

7) Le Tank tigre agile

Tout le monde sait que les Khajiit dispose d’une agilité hors-du-commun, mais il dispose aussi de guerrier redoutable comme celui-ci. Il s’agit donc d’une œuvre proposé par le joueur “Asrial Solara” afin de tomber vos ennemis avec facilité dans ce septième Archétype.

http://www.elderscrollsonline.com/f…e-du-sergent-instructeur–le-tank-tigre-agile

11) Le bastion radieux

Onziéme Archétype ! Voici donc le joueur “Raiborn” qui nous propose un guerrier équipé d’une armure et des armes suivantes : Epée-bouclier et bâton de rétablissement. Cette montagne protégera vos alliés lors des combats les plus dangereux tout en infligeant des dégâts considérables.
http://www.elderscrollsonline.com/f…te-du-sergent-instructeur–le-bastion-radieux

14) Le bouclier de mérida Déchu

Pour ce quatorzième Archétype, nous avons là un guerrier en armure lourde combattant avec une arme à une main avec un bouclier ainsi qu’un bâton de rétablissement. Un guerrier sombre utilisant des pouvoir vampirique tout en servant la lumière… Voila qui est troublant.

http://www.elderscrollsonline.com/f…ergent-instructeur–bouclier-de-meridia-dechu

17) Le chevalier sanguinaire

Encore un gros bourrin plein d’entrain ! Ce dix-septième Archétype inventé par le joueur “Kristofer” est en fait un redoutable templier faisant des ravages avec son épée à deux mains et son arc et utilisant différent dévastateur.

http://www.elderscrollsonline.com/f…sergent-instructeur–le-chevalier-sanguinaire

21) Le gardien indomptable

Ce vingt-et-unième archétypes nous est proposés par le joueur “Unlikely Hero“. Il nous propose ici un templier tank en armure lourde avec une épée et un bouclier suivis d’un arc afin de pouvoir encaisser les attaques ennemis tout en infligeant des dégâts quand il le faut.

http://www.elderscrollsonline.com/f…u-sergent-instructeur–le-gardien-indomptable

C’est fini pour aujourd’hui ! N’hésitez à donner vos avis, si vous le désirez nous sommes disponible pour chacune de vos question sur ce fil et/ou sur notre TS qui est à votre entière disposition, ainsi qu’à tout joueur de TESO à l’adresse dans ma signature !
A bientôt en Tamriel !