Ce 16 Janvier, les développeurs ont réalisé une vidéo en live.
Au menu : ZOS a jeté un œil à quelques-unes des excellentes créations de la communauté, et ont fait gagner des lots ESO, entre autres. L’animateur en chef Ed Lynch est venu donner un aperçu de la refonte de l’animation à venir, et l’équipe a ainsi pu répondre aux questions posées sur le sujet.
En voici un résumé des informations les plus importantes qui sont à retenir.

Certaines animations, notamment celles des combats, sont plus rapides, la refonte améliore donc, la réactivité des personnages
Le résultat est plus réaliste.
Certaines poses et manières de tenir un bâton ont été revues

Une partie des animations d’arme à une main/bouclier ont été revues.
Toutes les compétences ont été revues, ainsi que leurs conséquences sur les cibles.
Quelques réglages ont été effectués sur les attaques légères et lourdes pour qu’elles soient plus rapides.
Lorsqu’on réussi ou manque une attaque légère ou lourde, la différence sera visible.
Les PNJ’s bénéficient aussi de ces changements, ils sont beaucoup plus convaincants.
Les effets des bâtons de foudre ont un rendu vraiment different des autres batons.
Le système de justice introduit beaucoup de nouvelles animations : déplacements, vols, pickpockets, meurtres, réactions et actions des PNJ
Des animations pickpockets seront implantés même en mode Première Personne. Et grâce à elles, on saura si l’action est une réussite ou pas
Certaines emotes auront un impact sur le corps, tel le système d’animations faciales.
Boire des potions en PvP : Cette action sera illustrée par des effets de particules, et non pas par une animation qui bloque le personnage
A peu près toutes les façons dont on peut se déplacer ont été modifiées, et certaines ajoutées. De même qu’ils ont touché aux animations lorsqu’on s’accroupit, et les déplacements furtifs.

À quels changements positifs peuvent s’attendre les sorciers dans la Mise à jour 6 ? Tout ce que je vois, c’est des ajustements par le bas, et les modifications apportées à Surtension, c’est la cerise sur le gâteau.
L’objectif principal de ces changements est de promouvoir la diversité des archétypes à travers des bonus plutôt par un nivellement par le bas. Parmi les changements notables apportés aux sorciers, on trouve la réduction du temps d’incantation d’Éclat de cristal, l’augmentation des dégâts de Malédiction daedrique, et la possibilité pour les familiers d’hériter des statistiques de coups critiques de leur propriétaire. Nous voudrions que Surtension reste une arme-clé dans l’arsenal du sorcier, et nous continuerons d’analyser les retours en provenance du PTS à propos de cette compétence.

Donc l’armure lourde va atténuer tous les dégâts AUTRES QUE LES ARMES DE SIÈGE de manière plus efficace avec la Mise à jour 6 ? Je suis pratiquement certain que les plaques de métal arrêtent les pierres bien mieux que le tissu.
À l’heure actuelle, les dégâts provenant des engins de siège ne sont pas atténués par l’armure. Nous voulons que les dégâts de siège soient significatifs pour tous les joueurs, sans pour autant tuer les porteurs d’armure légère en un coup.

Avec tous les changements apportés dans la Mise à jour 6, est-ce que Peur traversera toujours le blocage ?
Oui, Peur traversera le blocage. Nous apprécions le fait que Peur ait un rôle à part sur le champ de bataille, mais nous continuons à être attentifs sur la manière dont cette interaction affecte l’équilibre.

La valeur de l’armure est-elle linéaire ou logarithmique ? Je demande parce qu’une valeur linéaire entraine une réduction de dégâts exponentielle à mesure qu’on ajoute de l’armure.
L’armure dans ESO est logarithmique et la réduction des dégâts est limitée à 50 % pour la résistance physique et magique.

J’ai entendu dire que Mur élémentaire ne pourra plus être blocable après la Mise à jour 6. Qu’en est-il ? De même, Pointes sera-t-elle toujours blocable ou est-ce que le problème de drain de Vigueur sera résolu ?
Actuellement, Mur élémentaire et Pointes resteront blocable après la Mise à jour 6. Cela étant dit, il n’est pas vraiment logique de bloquer un effet terrestre et il se peut que nous modifions ces compétences en fonction des retours du PTS.

Allez-vous revoir les passives raciales après la Mise à jour 6 ? Il me semble que certaines des passives raciales les plus intéressantes deviendront encore meilleures après la Mise à jour.
Absolument, et nous pourrions même apporter des modifications supplémentaires sur le PTS si vous avez des doléances spécifiques.

Les dégâts persistants de la compétence d’arc Flèche venimeuse s’appliquent même si la cible la bloque, alors que les dégâts persistants de la compétence deux-mains Frénésie sanguinaire, non. Il me semble que c’est la seule compétence à dégâts persistants pour laquelle c’est le cas. Est-ce voulu ?
C’est effectivement voulu, et cela s’applique également à Flèche venimeuse désormais.

Puisque les compétences utilisant la Vigueur seront basées sur les dégâts des armes/Vigueur/dégâts critiques après la Mise à jour 6, cela signifie-t-il que les compétences de la guilde des guerriers seront désormais avantageuses pour les utilisateurs de Vigueur ? Ou seules les compétences de classe seront affectées ? Et y a-t-il moyen de supprimer le temps d’invocation de 0,5 d’Aubéclat ? C’est une Ultime plutôt bonne, mais le fait qu’elle puisse être facilement interrompue en fait une compétence passive plus qu’autre chose. À part l’Ultime de Templier Guérison focalisée, je crois que c’est la seule Ultime avec un temps d’invocation.
Nous avons modifié toutes les compétences du jeu pour qu’elles soient en conformité avec ces standards, donc oui, les compétences de la guilde des guerriers seront plus utiles pour les utilisateurs de Vigueur une fois la Mise à jour 6 déployée. Nous prêterons attention au temps d’invocation d’Aubéclat. Celle-ci a bénéficié d’une composante de dégâts persistants significative dans la Mise à jour 6.

La compétence Siphon rapide dit qu’elle guérit tout joueur attaquant la cible du siphon, mais en réalité rien ne se passe tant que l’attaquant n’inflige pas de dégâts la cible du siphon (donc cible bloquante = aucune guérison). Est-ce voulu ?
Oui, et c’est d’ailleurs une des seules choses qui différencie boucliers et guérison standard.

Pourra-t-on percuter/interrompre les attaques lourdes dans la Mise à jour 1.6 ?
Pas actuellement. Néanmoins, nous prévoyons une mise à jour où seules les attaques lourdes à distance (arc, bâtons de guérison et de destruction) pourront être interrompues.

Si toutes les compétences à zone d’effets basées sur la Magie deviennent bloquable, qu’en sera-t-il de Présence terrifiante ? Parce que si elle devient bloquable, le block casting va devenir encore meilleur dans la Mise à jour 6. Aussi, cela affectera-t-il Serres noires, Étendard des Chevaliers-dragons, l’Ultime Siphon, Sape d’essence, etc. ?
Présence terrifiante ne sera pas bloquable. Voici quelques exemples de la manière dont ces changements impacteront les autres compétences mentionnées :
Serres noires – Les dégâts sont bloquables, l’immobilisation, ne l’est pas
Étendard des Chevaliers-dragons – Bloquable
Lacération d’âme – Bloquable
Sape d’essence – Bloquable
Drain de puissance – Bloquable (L’invocateur gagne le bonus Brutalité majeure tant que la compétence inflige des dégâts.)
Note : Nous prévoyons de rendre toutes les compétences à aire d’effets terrestres non-bloquable.

Qu’adviendra-t-il de Cape d’ombre et de ses améliorations ? Peut-on s’attendre à des corrections dans la Mise à jour 6 ? Et qu’en est-il du gameplay furtif ? Avez-vous prévu des nouvelles compétences/mécaniques pour les férus de personnages voleurs ?
Nous continuons d’apporter des correctifs à Cape d’ombre. Avec la Mise à jour 6, nous avons diminué le volume des effets sonores de dégainement et de rengainement quand furtif. Nous travaillons aussi sur une nouvelle ligne de compétences associée au système judiciaire réduisant le coût de la furtivité. Vous pouvez donc devenir furtifs tant que vous n’entrez pas dans l’aire de détection d’un NPC. L’icône « œil » de furtivité indiquera de manière plus précise quand vous pourrez et ne pourrez pas être détecté(e).

Comment seront déterminés les bonus majeurs et mineurs dans la Mise à jour 1.6 ? Est-ce que l’ordre dans lequel les bonus sont appliqués détermine leur statut majeur/mineur ou est-ce quelque chose que vous « définissez » hors-combat ? – Jahosefat
Nous avons étudié toutes les compétences du jeu qui apportent des bonus aux PJ et les avons remplacées par un bonus soit « Majeur », soit « Mineur ». Le bonus, ainsi que son statut, sont déterminés par la compétence ; le bonus correspond aussi avec le gameplay de la compétence. Par exemple, la compétence de Sorcier Forme de foudre donne désormais un bonus d’armure Majeur, alors qu’Armure liée donne un bonus d’armure Mineur. Le bonus d’armure de ces compétences est déterminé en fonction du niveau de votre personnage, donc le bonus Majeur peut vous octroyer 5 120 points d’armure tandis que le bonus Mineur vous en octroiera 960.

Comment comptez-vous garder tout le monde sur un même pied d’égalité alors que des joueurs Vétéran peuvent déverser des Points de Champion dans des personnages nouvellement créés tandis que les nouveaux joueurs ne le peuvent pas ? – Caroloces
Le bonus de Champion est basé sur le niveau de votre personnage, donc les compétences passives seront bien plus efficaces au VR14 qu’au niveau 5. De plus, la plupart des bonus de Champions augmente vos statistiques par un pourcentage. Donc, augmenter l’armure de 25 % quand vous n’avez que 100 points sera bien moindre que si vous aviez 20 000 points d’armure initialement. Avec les Points de Champion, vos personnages alternatifs paraîtront bien plus puissants et nous pensons que les joueurs de haut niveau adoreront créer un nouveau personnage et casser du monstre.

J’ai entendu dire que vous travailliez sur des raccourcis séparés pour les armes 1 et 2. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?– heroofnoneb14_ESO
Ce changement arrive avec la Mis eà jour 6. En plus du raccourci de changement d’armes, vous pourrez définir un ensemble de raccourcis pour l’ensemble d’armes 1 et l’ensemble d’armes 2 dans la fenêtre de raccourcis, ce qui fait 3 ensembles de raccourcis au total. Ceux qui sont rattachés aux ensembles d’armes 1 et 2 n’ont pas de touches par défaut, ils sont là pour ceux qui veulent les utiliser.
Nous avons ajusté le changement d’armes, ce qui rend plus difficile d’effectuer un « double changement » en pressant la touche plusieurs fois de suite. Nous avons instauré un délai pour qu’un certain temps se passe avnat que la deuxième frappe soit prise en cours.
Le changement d’arme est également plus réactif. Il peut désormais être activé pour interrompre une invocation ou quand vous êtes en cours de recharge.
Tout cela va améliorer grandement la changement d’armes dans la Mise à jour 6 – nous espérons que vous nous aiderez à l’essayer sur PTS !

Est-ce que le coup critique de familier à venir dans la Mise à jour 6 affectera mes critiques de sorts ou d’armes ? – NordJitsu
Toutes les invocations de familiers sont basées sur la Magie, donc leurs dégâts et coups critiques sont basés sur les statistiques magiques de votre Sorcier.

Quand est-ce que les vendeurs de Cyrodiil vendront des boîtes mystère bleues de rang Vétéran 14 ? – LonePirate
Pas dans la version 1.6. Mais nous avons prévu une mise à jour qui modifiera le butin en profondeur pour les joueurs JcJ à l’avenir.

Quand les nouvelles améliorations de compétences de classe seront présentes, est-ce que le niveau de nos compétences améliorées sera préservé, ou devra-t-on remettre à niveau toutes nes compétences ? – Muizer
Quand la Mise à jour 6 sera déployée, toute l’expérience accumulée (y compris vos progrès dans les améliorations de compétences) sera préservée.

Pouvez-vous confirmer, une bonne fois pour toutes, si oui ou non on peut trouver du nirncrux dans les centres de récolte du haut Raidelorn (notamment les herbes et les runes, pas uniquement le minerai, le tissu et le bois), peut-importe si les chances sont infimes ? – Stonesthrow
Le nirncrux ne peut pas être trouvé dans les centres d’alchimie ou d’enchantement de Raidelorn car ces domaines d’artisanat ne les utilisent pas Si vous cherchez du nirncrux, les rapports de repérage de forgeron, travailleur du bois et tailleur ont d’avantage de chances de vous en fournir que les centres dits « normaux ». C’est ce que nous vous recommandons !

Quand aura-t-on enfin la possibilité de désactiver ces notifications ennuyeuses qui apparaissent dès qu’un membre de guilde termine une Épreuve ? – Samadhi
Cette question revient souvent. Nous travaillons actuellement à ajouter une option pour désactiver ces notifications, et elle sera disponible dans une prochaine mise à jour.

En ce qui concerne la refonte des bonus et des malus : Aura-t-on une liste des effets modifiés à l’avance, et pourra-t-on se respécifier gratuitement pour changer nos archétypes ? – Menelaos
Vous pourrez consulter la liste complète des effets dans les notes de version de la Mise à jour 6, et oui, tout le monde pourra se respécifier gratuitement.

Est-ce que Naryu Virian sera impliquée dans l’introduction de la Morag Tong ? J’adorerais la revoir. – MercutioElessar
Nous aussi nous adorerions la revoir ! Nous sommes en train de réfléchir à la manière de faire revenir nos personnages récurrents à l’avenir. Nous avons quelques idées pour Naryu, mais rien de concret encore.

Quelle est la quantité d’or maximum qu’un personnage peut transporter ? – MercutioElessar
La quantité maximum absolue d’or qu’un joueur peut porter est un peu plus de 2 milliard d’or. Espérons que ça ne soit pas en pièces de cuivre !