Bonsoir à tous!

Le site de JeuxVidéos.com vient de publier un article sur TESO. Il semblerait qu’ils aient pu participer à une session de jeu de 4H.

De très bonnes infos(?) dans l’ensemble, qui n’annoncent que de bonnes choses!

Je laisse à Sylvèn le soin de vous concentrer les informations importantes :

______________________________

Après lecture, l’article de jv.com est extrêmement fourni, et on dirait que Zenimax a organisé une rencontre pour la presse secrète (tout du moins, j’avais rien lu à ce sujet). Ils ont pu y jouer durant 4h, et pour ceux qui ont la flemme de lire le gros pavé, voici un résumé des points importants:

– la personnalisation des personnages est très complète, avec possibilité de modifier le visage, mais également les différents membres.

– en augmentant une compétence, on débloque diverses compétences/sorts/techniques, mais il faudra dépenser une espèce de « point de talent » pour pouvoir réellement l’utiliser en combat. Un peu à la skyrim, on dirait.Il y aura parfois plusieurs techniques pour un même niveau de compétence, obligeant à faire des choix.
– les compétences auront un rapport avec la classe, l’arme, mais également d’autres aspects du jeu: la race, le pvp, notre guilde, si l’on rejoint la guilde des mages ou des guerriers…
– la barre de compétence comporte toujours 7 emplacements, dont l’une est réservée à l’ultime, et une autre à un objet (potion…). (cela en fait 5 de côté, ce qui correspond aux 2 de classe / 2 d’armes / 1 de synergie dont on avais entendu parler par le passé).

– les combats s’annoncent assez dynamiques, avec possibilité de parer/bloquer/esquiver, et l’affichage au sol des AOE ennemis (pour ne pas avoir d’excuses et bougez vos fesses du feu)
– le camouflage fonctionnera via un oeil qui s’ouvrira/se fermera selon notre chance d’être détectée. Donc possibilité de se la jouer infiltration, même s’il reste apparemment des bugs de collision gâchant un peu la donne pour l’instant.

– Confirmation d’une IA intelligente, sachant utiliser des compétences de synergie, et ne se contentant pas de frapper bêtement le tank en permanence, mais sachant aussi aller dire coucou à la tourelle en robe au fond de la salle.

– Au niveau des quêtes, elles semblent relativement bonnes. Apparemment, on évite le traditionnel « tue 10 ça, puis 10 ça, puis le boss ». Mais la scénarisation semble un peu pauvre (au goût du rédacteur de jv.com hein), et les dialogues seraient vite zappés.
– Premier choc pour ma part: l’exploration serait apparemment le parent pauvre du coin. La boussole indiquant les zones d’intérêts fait que l’on suis bêtement ces indications, sans chercher à explorer plus que ça. Mais les courageux explorateurs seront récompensés autrement, puisque des coffres perdus dans la nature permettront d’augmenter vos compétences (une alternative au bashing bête et méchant).
– Second choc, et de taille, il semblerait qu’une fois terminée la quête de notre faction, on puisse partir faire celles des deux autres factions. L’article est flou: parle t’il des autres races de notre faction (un altmer partant quêter chez les bosmers et les khajits), ou réellement d’aller questouiller dans la faction d’en face?

– La guilde des guerriers luttent contre les ancres noires du prince daedra, tandis que la guilde des mages combat la nécromancie.

– Le crafting maintenant, avec 5 professions: alchimie, enchanteur, forgeron, armurier et cuisinier. Pour réaliser un craft, il faudra 5 ingrédients: deux obligatoires, et 3 optionnels. On a donc la base, et on rajoute des trucs au pif et on observe le résultat.
– Apparemment, le craft sera le moyen d’obtenir l’équipement le plus puissant, donc indispensable.

– Le PvP sera divisé entre les batailles pour les forts, a 200 vs 200, et les batailles pour d’autres points (fermes, ponts…), à 30 vs 30. Engins de sièges et fortifications destructibles seront au rendez vous.