Un descriptif et les noms de chacune des campagnes JCJ de Cyrodill dans notre cher bébé The Elders Scrolls Online !
Voici les noms des différentes campagnes de The Elder Scrolls Online pour son contenu JCJ: Cyrodill !

Arc d’Auriel
Sangrépine
Châtiment
Chrysamère
Wabbajack
Volendrung
Brise-crânes
Aubéclat
Lamedor
Espoir ardent

La campagne « Arc d’Auriel » semble être actuellement la plus active, comme dans les bêtas d’ailleurs !

Les mega-serveurs américain et l’européen dispose de ces dix phases de campagnes JCJ ! Bien entendus comme stipulés à chaque fois, vous ne jouerez pas avec les joueurs utilisant le méga-serveur américain si vous êtes officiellement sur le méga-serveur Européen et vice-versa.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le but de ces campagnes JCJ, il s’agit de prendre les forts des factions adverses afin d’obtenir leur parchemins des anciens et surtout: obtenir un empereur pour VOTRE faction.

Voyons les différents objectifs à travers la map (il ne s’agit pas de favoritisme mais de la seule map que j’ai trouvé en excellent état et sans parasites)

I – Prise de fort

Chaque faction possède deux forts invincibles qui sont pour chacune aux frontières de leurs terres, ils sont tout deux représentés par un bouclier portant le symbole de leur faction. Ces deux places fortes ne peuvent être prisent par les factions adverses contrairement aux restes.

Ensuite, les deux forts représentés par une tour en face de chacun de ces forts invincibles sont dés le début de chaque campagnes déjà contrôlés, ainsi que toutes les ressources qui les entourent.

1) Les ressources

Il existe trois ressources autour de chaque forts:
– La ferme, donnant une amélioration sur les PNJ des forts et ressources environnantes.
– La scierie, qui améliore la qualité et donc la résistance des portes.
– Et enfin la carrière, améliorant grandement la qualité des murs des forts.

Chacune de ces ressources ne disposent que d’un drapeau à capturer ou protéger, avec des PNJ qui la protège.

Par ailleurs, plus le temps de contrôle sur la ressource est longue, plus les améliorations sont grandes pour vos murs, portes et PNJ. Et si vous les prenez avant l’attaque d’un fort, ils ne disposerons plus de ces énormes bonus.

2) Attaque d’un fort

Il faut disposé d’un bon nombre de joueurs, voir un BUS (un nombre de joueurs extrêmement élevé) pour attaquer ou défendre un fort.

Les joueurs disposent de différentes armes de siège pour l’attaque, vous disposez de catapultes, balistes et même les trébuchets afin d’infliger de redoutables dégâts aux armes de sièges et Joueur ennemis à distance !

Sans oublier les murs et les portes. Par ailleurs, l’arme de siège exclusive à l’attaque d’un fort est le bélier ! Il faut un minimum de trois joueurs pour infliger des dégâts à une porte et un maximum de six joueurs. Plus ne servira à rien car le bélier ne les prendras pas en compte.

Une fois un mur ou une porte détruite, vous devez vous attaquez à l’enceinte du château où là, seulement la porte est destructible. via bélier, et autre armes de sièges comme cité plus haut.

La dite porte détruite, vous devez entrer à l’intérieur afin de capturer le drapeau en éliminant PNJ et joueurs de la faction adverse.

3) Défense d’un fort

Il s’agit de la même chose cité plus haut, sauf que vous devez utiliser vos armes de siège depuis les murs afin de détruire celles des adversaires et les adversaires eux-mêmes.
Et en parlant d’armes de siège, celle qui est exclusive à la défense est l’huile bouillante, vous pouvez déverser une marmite rempli d’huile bouillante juste devant les remparts ou à travers la grille qui donne sur une porte principal.

Vous pouvez attaquez à distance vos ennemis grâce aux arcs et à la magie afin d’infliger de sérieux dégât aux insouciant, vous serez certainement plus nombreux dans ce cas que ceux qui sont plus bas, mais prudence est mère de sureté, faites attention à votre vie ! Aussi bien en défense qu’en attaque d’ailleurs.

4) Informations complémentaires

Vous ne pouvez pas ressusciter, ou vous téléporter à l’oratoire d’un fort qui est assiégé ! vous ne pouvez le faire quand dans vos camp qui ne sont pas assiégés ou alors un camp.

Un « camp » peut être invoquer par un joueur afin que ces compagnons mort au combat puissent y ressusciter, aussi bien du côté des attaquants que des défenseurs ! Mais elle sera vu sur la carte par tout les joueur qui sont non loin ! Mais elle a un point faible, une simple action d’un joueur adverse peut la détruire, donc faites attention au moment et son emplacement, car contrairement aux armes de siège, il ne peut ni être rangé ni être réparé.

Vous disposez aussi d’objets utilisables pour réparer mur et porte qui sont détruit. Car oui mes amis… Chaque mur et portes que vous avez détruits ou protégé peut et DOIVENT être réparés afin d’éviter une autre attaque.

II – Les parchemins des anciens

Vous ne disposez que de deux parchemins des anciens, un représentant un bonus défensif pour votre faction et l’autre un bonus offensif.

Chaque parchemins sont enfermés dans les temples qui sont entourés dans la map ci-dessus. afin de les obtenir pour votre factions, vous devez forcés l’accès en détruisant d’abord les portes des murs qui protègent leurs accès. ils sont représentés par une sorte de château avec une grille, non loin de chaque temple.

La destruction de ces portes est OBLIGATOIRE pour la capture d’un des deux parchemins, car un mur indestructible, naturel ou non protège l’accès à ces terres.

Un parchemin ennemi en votre possession vous donnera un énorme bonus (défensif ou offensif) afin de traverser les rangs ennemis et le protéger dans l’un de vos fort comme dans la map plus haut.

III – L’empereur

VOUS pouvez devenir empereur !

Pour cela il vous faut deux choses:

– Votre faction doit avoir en sa possession les six forts autour de la cité impériale au centre de cyrodill (les six fort entourés)
– VOUS devez être le joueur avec le plus de point d’alliance de votre faction ! Sans cela ce sera justement celui qui sera le premier de votre faction et non vous.

A savoir qu’un empereur peut être un Heal, un DPS, un tank, ou même juste un réparateur et un utilisateur d’armes de sièges, tout cela vous donne les points qui amélioreront votre score sur le classement.

1) Les bonus

L’empereur dispose de bonus titanesque faisant de lui un véritable boss de raid héroïque. Tout cela vient de son statut, mais aussi de son armure exclusif à l’empereur.

Les bonus qu’à l’empereur lui confère d’énormes pouvoirs, notamment celui de pouvoir lancer presque à l’infini son ultime.

J’ai déjà vu personnellement deux empereur et j’en ai vu un seul foncer tête baissé sur un groupe de quarante joueurs ennemis et en sortir victorieux avec l’arme toujours brandis et poursuivant les fuyards.

2) Détrôner l’empereur

Pour faire cela cher ami vous devez tout simplement prendre vous mêmes les six fort autour de Cyrodill.

Si cela n’est pas fait, la faction disposera de ce joueur comme empereur pour TOUJOURS. Même après une remise à zéro des zone JCJ il restera empereur de la campagne tant que l’objectif cité plus haut ne sera pas atteint par une autre faction.

IV – Informations complémentaire

A partir du niveau 10 vous pouvez rejoindre ce merveilleux champs de bataille ! La zone dispose de quêtes, de recherche de Skyshard, succès, donjon, ancres et pleins d’autres objectifs aussi bien JCE que JCJ.

Vous pouvez y rester tant que vous le voulez et allez jusqu’au niveau 50 si tel est votre souhait !

Et vous pouvez par ailleurs payer chaque armes de sièges et objet de réparation en rapport avec le JCJ avec des point d’alliances que vous obtenez en vous battant pour votre faction !