Voici un petit guide qui reprend ce qui a été résumé sur reddit concernant la nouvelle monnaie que l’on trouvera dès le 31 août, lors de la sortie du DLC La Cité Impériale. Bonne lecture, et excusez mes traductions parfois foireuses, mais toujours faites avec amour!

Les pierres de Tel Var sont une nouvelle monnaie introduite dans la Cité Impériale. Les pierres de Tel Var ne peuvent être donc trouvées qu’à l’intérieur des portes de la Cité Impériale, en tuant des daedras, des boss ou des joueurs. Si vous mourez dans la Cité Impériale avec des pierres de Tel Var dans votre inventaire, vous les perdrez, mais vous pouvez également en récupérer sur des joueurs adverses en les tuant.

Les pierres de Tel Var ne prennent pas de place dans l’inventaire, tout comme les pièces d’or et les points d’alliances. Vous ne pouvez envoyer ni vendre de pierre de Tel Var mais vous pouvez les accumuler dans votre banque personnelle. Ainsi, vous ne les perdrez pas en mourant.
Les pierres de Tel Var ne seront jamais disponibles dans la boutique à Couronnes, selon les dires de Zéni et Max.

OBTENIR OU PERDRE SES PIERRES DE TEL VAR

Vous pouvez acquérir des pierres de Tel Var en tuant des monstres, des daedras, des boss ou des joueurs ennemis. Le niveau de difficulté des monstres affectera la quantité de pierres de Tel Var que vous aurez en récompense. Pendant l’ESO Live, il a été suggéré que les mobs mineurs ne rapporteraient que 4 pierres de Tel Var, tandis qu’un boss de groupe pourra rapporter entre 100 et 400 pierres. Si vous êtes en groupe, la quantité de pierre de Tel Var sera divisé par le nombre de joueurs ayant contribué au combat.

Vous pourrez également obtenir 100% des pierres de Tel Var d’un joueur ennemi ! Cela signifiie que si vous êtes tué par un joueur vous perdrez toutes vos pierres de Tel Var. Si vous êtes tué par un pnj, vous perdrez seulement 10% de vos pierres.

Un kill sur un autre joueur sera pris en compte uniquement s’il reçoit un coup meurtrier de la part de son adversaire, et pas des mobs ni des daedras.

[Edit : Le taux de pierres de Tel Var perdues suite à la mort contre un joueur a été abaissé de 100 à 80%. De plus, l’utilisation de /stuck dans la cité impériale vous coûtera désormais 10 % des pierres Tel Var présentes dans votre inventaire.]

COFFRES / CAISSES

Vous pouvez gagner des coffrets contenant des pierres de Tel Var en complétant les quêtes d’histoire principale de la Cité Impériale ou faisant les quêtes journalières.

Ces boîtes seront à l’abri des autres joueurs ennemis tant qu’elles ne seront pas ouvertes. Les boîtes sont aussi affectées par un multiplicateur. Ainsi vous récupérerez plus de pierres de Tel Var avec un gros coefficient multiplicateur (voir ci-après).

LE MULTIPLICATEUR DE PIERRES DE TEL VAR

Au fur et à mesure que vous collecterez des pierres de Tel var, vous augmenterez votre taux d’obtention. En gros, plus vous avez de pierres de Tel Var en stock, plus votre gain de pierres augmentera de façon exponentielle !

  • Si vous avez 100 Pierres, votre gain sera multiplié par 2
  • Si vous avez 1000 Pierres, votre gain sera multiplié par 3
  • Si vous avez 10.000 Pierres, votre gain sera multiplié par 4

 


LES GALOPINS FOUS

Dans les égouts de la Cité Impériale il y aura des chances de croiser des Galopins errants qui peuvent rapporter énormément de pierres de Tel Var. Cela se fera aléatoirement, donc soit vous aurez énormément de pierres en récompenses, soit… juste un tout petit peu ! Les galopins tenteront de s’enfuir loin de vous, parfois même pour vous conduire droit sur vos ennemis, joueurs ou mobs . Si vous n’avez pas réussi à tuer le Galopin à temps, il s’enfuira par un portail et disparaîtra alors.


DÉPENSER LES PIERRES DE TEL VAR

Vous pouvez dépenser vos pierres de Tel Var auprès de marchands situés dans les zones protégées de la Cité Impériale. Ils vous vendront des items divers, mais également des matériaux d’artisanat.

Voici un aperçu des items vus pendant l’ESO Live, donc susceptible d’être modifiés avant la sortie de l’extension :

Pierre de Sigil Impériale : vous téléporte dans une zone protégée à l’abri des ennemis dans les égoûts de la Cité Impériale. Coût : 500 pierres.
Charbons de Remords – Pierre de style Xivkyn . Coût : 25 Pierres?
Lingot colossal : Matériaux d’artisanat ?
Peau de daedra : Matériaux d’artisanat ?
Harvester Silk (un truc en rapport avec la moisson et la soie) : Matériaux d’artisanat ?
Nouvelles Runes : de nouveaux enchantements ?
20 nouveaux items de sets (on ne sait pas grand chose là-dessus pour le moment)