Notre avenir sur TESO !
Matt Firor reprend la parole, et cette fois-ci ce n’est pas pour un compte rendu mais pour nous parler de perspectives et des projets futur de The Elders Scrolls Online !
Voir la pièce jointe 596 Tout d’abord L’équipe de développement souhaite vous, nous remercier de notre intérêt:ESO est un jeu vivant et évolutif, et il le restera tant que vous, notre communauté, continuerez de le soutenir.
Merci mille fois de vous être impliqués dans ce jeu, par votre enthousiasme et les milliers d’idées que vous postez sur les forums.L’équipe de Zenimax Onlinde Studio porte une attention forte à tous ses joueurs, en prenant en compte leurs souhaits , Vos souhaits dans l’objectif de vous apporter la meilleure expérience de jeu qui soit ! Les projets à venir en sont la preuve de cet intérêt porté, tel que l’ajout de teintures, de tabard de guilde, de contenus, de diversité dans le RvR, l’annonce attendue d’une date pour le Serveur Européen et la seconde mise à jour, une amélioration pour le système Vétéran et les Donjons publics !
Beaucoup d’annonces plus que bienvenues et attendues !
Commençons par les sujets prioritaires concernant le re-équilibrage des classes et compétences !CLASSES ET COMPÉTENCES
Voici les sujets qui nous occupent pour le moment, et qui seront peu à peu réglés à travers nos mises à jour régulières :
- Le Chevalier dragon reste un peu plus fort que prévu, et nous comptons procéder à de petits changements au fil du temps. Notre intention, quoique vous lisiez sur Internet, n’est pas de nerfer les Chevaliers dragons au point de les rendre inutiles, mais de les ajuster jusqu’à ce que leur efficacité soit équivalente à celle des autres classes.
- Nous savons aussi que les Lames noires se sentent moins puissantes. J’ai intimement conscience du problème, puisque mon personnage principal est une Lame noire. Là encore, nous n’allons pas procéder à des changements globaux rapides, mais plutôt à des ajustements par incréments, jusqu’à ce que cette classe rattrape les autres.
- Je suis navré de n’avoir pas signalé les changements à Estocs cruels dans les notes de version lorsque la Mise à jour 1 a été mise en place. C’était un oubli, pas une omission volontaire et malveillante. Nous avons clairement documenté de nombreuses baisses de puissance d’autres compétences par le passé, mais celle-ci s’est perdue dans la masse des notifications.
- Le spamming d’Ultime est un problème en JcJ. Nous tâchons de le régler.
LE MÉGASERVEUR EUROPÉEN
Nous sommes en passe de migrer le mégaserveur européen vers son foyer définitif, dans notre datacenter européen. Cela devrait se faire pendant l’été, et nous vous tiendrons au courant des nouvelles.Cette annonce devrait en contredire plus d’un ! et accessoirement raviver la flamme de milliers de joueurs !
CAMPAGNES JCJ
Nous sommes aux deux tiers de la campagne JcJ de 90 jours ouverte au lancement du jeu, et nous commençons à considérer les ajouts et changements au système des campagnes, comme le montrent les nouvelles campagnes plus courtes proposées avec la Mise à jour 1. Nous posterons d’autres informations et réflexions sur les forums en collaboration avec la communauté, alors restez à l’affût des nouvelles. Nous envisageons de raccourcir les campagnes, d’alterner les ensembles de règles… bref, donner un peu de piment. Mais avant cela, nous tiendrons tout le monde au courant de ce qui se prépare.PROBLÈMES DE CONNEXION
Certains d’entre vous signalent des erreurs de connexion lorsque vous entrez en jeu. Nous avons corrigé quelques problèmes relatifs à ce point au cours des deux dernières semaines, et la maintenance de lundi a dû régler le reste. Veuillez contacter le Service client si vous rencontrez encore une erreur 301 en entrant dans le jeu.SERVEUR DE TEST PUBLIC (PTS)
Notre Serveur de test public nous permet de tester de nouveaux systèmes et de nouvelles zones avant de les mettre en place sur le serveur principal. C’est là que nous organisions les premières bêtas fermées avant qu’ESO soit accessible au public, et nous continuons d’y tester nos mises à jour et correctifs avant de les déployer sur le serveur public.Ouvrez le lanceur et choisissez « Montrer environnement de test public », et vous pourrez télécharger la version PTS du jeu, pour tester les nouveautés lorsque le serveur est ouvert.
Rende-vous ici pour toutes questions concernant le PTS.Le PTS est accessible de temps à autre lorsque nous testons les nouveautés majeures (toutes les quatre à six semaines), et présente des archétypes qui permettent de créer des personnages de haut niveau. Il est d’ailleurs ouvert en ce moment même, avec la mise à jour 2, qui comporte la version Vétéran de la Crypte des cœurs. Tout abonné actif est invité à jouer et à nous donner ses impressions.
MISE À JOUR 2
Cette même Mise à jour 2 est déjà disponible sur le serveur de test public (PTS) et devrait être déployée sur les mégaserveurs dans le courant de la semaine du 23 juin. Voici quelques-uns des éléments qui vous attendent :
- La Crypte des cœurs, un nouveau donjon Vétéran pour les personnages Vétéran 12. Continuez la Crypte des cœurs et apprenez les secrets de Nérien’eth la Liche.
- Réglage de champ de vision — une option souvent réclamée, qui vous permet d’ajuster la largeur du CdV lorsque vous êtes en vue subjective.
- Nouvelles interactions avec les objets. Vous pouvez à présent ramasser et utiliser les armes et armures que vous trouverez posées dans le monde.
- Davantage de correctifs de bugs et d’ajustement du combat. Voir les Notes de version de la MàJ 2 pour une liste complète.
MISE À JOUR À LONG TERME
Nous débordons de projets pour ESO, en plus de ce que vous venez de lire. La Mise à jour 3 devrait arriver courant juillet. Elle se concentrera sur les systèmes de personnalisation du joueur, comme la coloration des armures, les insignes et tabards de guilde, et elle marquera le début de notre réorganisation des donjons publics (les grottes et cavernes accessibles à tous dans l’environnement) pour les agrandir et rendre leur exploration plus intéressante.Nous entamons aussi un remaniement de nombreuses quêtes pour réduire les risques que vous et votre groupe soyez séparés dans différentes « couches » lors de vos explorations de Tamriel. C’est un effort sur la durée, mais vous verrez le problème s’arranger au fil de l’été. Nous allons aussi mettre en place d’autres donjons Vétéran, une autre partie de Raidelorn avec une toute nouvelle Épreuve, et bien d’autres choses. Nous vous donnerons les détails au plus vite.
Nous nous sommes penchés de près sur le système Vétéran, et nous voulons qu’atteindre le niveau 50 soit encore plus épique. Afin de modifier le système Vétéran, nous devons utiliser une approche qui prend en compte plusieurs éléments-clé :
- Objets : nous ajouterons de l’équipement plus difficile à acquérir, mais plus intéressant. Nous cherchons des objets qui rendront les autres jaloux. Pour cela, nous allons ajuster les limitations de caractéristiques pour qu’ils soient moins restrictifs. Nous devons faire très attention lors de ces ajustements, car plus il y aura de variation, plus cela peut désavantager les archétypes.
- Rangs Vétéran : nous cherchons un moyen de vous donner plus de « points » à dépenser lorsque vous obtenez un nouveau rang. Nous en sommes aux prémices du changement, mais dans l’essence, nous voulons garder la personnalisation que vous avez entre les niveaux 1 et 50, et vous permettre de continuer à l’augmenter de manière pertinente. Nous voulons vous permettre encore de nombreuses décisions de développement après le niveau 50.
- Davantage de contenu : nous allons continuer de rajouter du contenu de manière régulière. Les donjons Vétéran, les zones comme Raidelorn, les Épreuves, etc. Ensuite, nous permettrons d’adapter le niveau d’un donjon à celui du chef du groupe. Cela signifie que vous pourrez retourner dans n’importe quel donjon et obtenir des récompenses adaptées au niveau du chef de votre groupe.
Ces annonces vous motivent ou vous remotiveront ? Quelque-chose qui vous parait essentiel et non cité ? N’ hésitez pas à en parler ici-même !